Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Himeanole | Festival | Lila Gleizes |
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
|
Yoshida Keisuke | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Nameless Gangster | Festival | Yannik Vanesse |
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
|
Yun Jong-bin | 2012 | Corée | 23/09/2016 | |
Terra Formars | Festival | Kephren Montoute |
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
|
Miike Takashi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Alipato : the Very Brief Life of an Ember | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
|
Khavn de la Cruz | 2016 | Philippines | 01/01/1970 | |
When Geek Meets Serial Killer | Festival | Kephren Montoute |
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
|
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN | 2016 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
The Tenants Downstairs | Festival | Elias Campos |
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
|
Adam Tsuei | 2015 | Taïwan | 01/01/1970 | |
The Day He Arrives | Festival | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 17/10/2011 | |
Sunny | Festival | Victor Lopez |
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
|
Kang Hyeong-cheol | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Bleak Night | Festival | Victor Lopez |
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
|
Yoon Sung-hyung | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Café Noir | Festival | Victor Lopez |
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
|
Jung Sung-il | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
The Unjust | Festival | Olivier Smach |
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Psycho Raman | Festival | Elvire Rémand |
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
|
Anurag Kashyap | 2016 | Inde | 01/01/1970 | |
Aligarh | Festival | Amandine Vatinet |
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
|
Hansal Mehta | 2016 | Inde | 01/01/1970 | |
When I Kill Myself | Festival | Jeremy Coifman |
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
|
Nakajima Ryo | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
La Vie murmurée | Festival | Victor Lopez |
« Le film distille quelques beaux moments, notamment grâce à deux personnages haut en couleurs, qui intriguent et finissent par fasciner. »
|
Gilles Sionnet et Marie-Francine Le Jalu | 2011 | France | 30/11/2011 | |
Hanezu No Tsuki | Festival | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Tunnel | Festival | Elvire Rémand |
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
|
Kim Seong-hoon | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Guilty Of Romance | Festival | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
My Wife | Festival | Victor Lopez |
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
|
Hanawa Yukinari | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Project Get-Up and Go | Festival | Elias Campos |
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
|
Lee Keun-woo | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET | Festival | Kephren Montoute |
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
|
Lee Joon-ik | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The World of Us | Festival | Lila Gleizes |
« Une promenade aigre-douce qui n’est certes pas exempte d’imperfections, mais qui nous laissera du moins avec une certitude : Yoon Ga-eun est une réalisatrice à surveiller de très près. »
|
Yoon Ga-eun | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Someday | Festival | Anel Dragic |
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
|
Sakamoto Junji | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Steel Flower | Festival | Anthony Plu |
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
|
Park Suk-young | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Cold Fish | Festival | Anel Dragic |
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
|
Sono Sion | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Kissing Cousins | Festival | Anthony Plu |
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
|
Chang Hyun-sang | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Mermaid | Festival | Martin Debat |
« Le plaisir est là, et il nous offert quelques beaux fous rires. »
|
Stephen Chow | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Hime-Anole | Festival | Lila Gleizes |
« Un ensemble convaincant, où des ambiances opposées cohabitent sans que l’une n’apparaisse faible au regard de l’autre. »
|
Yoshida Keisuke | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Sayonara | Festival | Martin Debat |
« Des faiblesses, vite balayées par un dernier acte formidable. »
|
Fukada Koji | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Destruction Babies | Festival | Kephren Montoute |
« Un poing dans la gueule »
|
2016 | Japon | 01/01/1970 | ||
La Belladone de la tristesse | Festival | Justin Kwedi |
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
|
Tamamoto Eiichi | 1973 | Japon | 01/01/1970 | |
L’Ange bléssé | Festival | Sidy Sakho |
« Un deuxième film ambitieux et particulièrement abouti ! »
|
Emir Baigazin | 2014 | kazakhstan | 01/01/1970 | |
Seoul Station | Festival | Yannik Vanesse |
« Un grand film social tout autant qu'un excellent film de zombies. »
|
Yeon Sang-ho | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Le Fleuve (The River) | Festival | Antoine Benderitter |
« Un bouleversant appel à vivre. »
|
Jean Renoir | 1951 | USA | 01/01/1970 | |
Bangkok Nites | Festival | Kephren Montoute |
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
|
Tomita Katsuya | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Under The Shadow | Festival | Yannik Vanesse |
« Under The Shadow mérite grandement le détour, et on ne peut que se réjouir qu’il fasse le tour des festivals, mais aussi qu’il soit disponible sur Netflix, et ainsi puisse être vu par de nombreux spectateurs dans d’excellentes conditions. »
|
Babak Anvari | 2016 | Iran | 01/01/1970 | |
Road to Mandalay | Festival | Kephren Montoute |
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
|
Midi Z | 2016 | Birmanie | 01/01/1970 | |
The Net | Festival | Elias Campos |
« Si le scénario se révèle ainsi intéressant par ses multiples facettes et cette vision inédite du conflit coréen, c'est dans la mise en scène et dans la post-production que le bât blesse. »
|
Kim Ki-duk | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Creepy | Festival | Kephren Montoute |
« C’est du grand Kurosawa. »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Oyster Factory | Festival | Justin Kwedi |
« Plongée immersive dans le monde des pêcheurs d'huîtres où plane le spectre de Fukushima, le déclin d'un art et les rapports toujours complexes avec les Chinois. Passionnant ! »
|
Soda Kazuhiro | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Querelles | Festival | Victor Lopez |
« Mourning, intelligent et touchant, vient confirmer la vitalité du jeune cinéma iranien. »
|
Morteza Farshbaf | 2011 | Iran | 01/01/1970 | |
I Wish | Festival | Victor Lopez |
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2012 | Japon | 11/04/2012 | |
Apart Together | Festival | Jeremy Coifman |
« Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2012 | Chine | 07/03/2012 | |
Le Marché de l’amour | Festival | Jeremy Coifman |
« Quand le film se termine, on en ressort ému, heureux, et chanceux d’avoir partagé le quotidien de ces gens qui à coup sûr resteront avec vous bien après la vision. »
|
Philippe Rostan | 2011 | France | 03/05/2011 | |
L'Auberge du printemps | Festival | Justin Kwedi |
« Un des tous meilleurs et des plus nerveux films de King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
L'Aiguille | Festival | Jeremy Coifman |
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 01/01/1970 | |
Dark Wind | Festival | Elias Campos |
« De l'abjection. »
|
Hussein Hassan | 2017 | Irak | 01/01/1970 | |
Meatball Machine Kodoku | Festival | Yannik Vanesse |
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
|
Nishimura Yoshihiro | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Headshot | Festival | Yannik Vanesse |
« Le film est assez vain, cependant, il se révèle être un immense film d'action particulièrement jouissif, et c'est déjà très appréciable. »
|
Mo Brothers | 2016 | Indonesie | 01/01/1970 | |
Kora | Festival | Julien Thialon |
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
|
Du Jiayi | 2017 | Chine | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.